Anniversaire

Vidéo "30 secondes pour apprendre à sauver une vie" : on a besoin de vous !

  • 17 juillet 2015

"30 secondes pour apprendre à sauver une vie" : Rejoignez-nous !

Cet été, l'Ecole de Santé de Suisse Romande fête ses 4 ans !

En 2015, l'ESSR c'est :

  • 400 personnes formées en médecine de base,
  • 4000 particuliers et entreprises formés aux premiers secours,
  • 4 lieux de formation en Romandie (Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg),
  • 400'000 diapositives projetées,
  • 4 labels et 4 reconnaissances d'organisations faîtières,
  • la seule école reconnue à Genève par l'American Heart Association - organisme international responsable des normes de premiers secours dans le monde !

Grâce à la confiance que vous nous avez témoignée dès le début, nous sommes fiers d'avoir pu contribuer modestement à vos carrières, et d'avoir partagé avec vous notre passion pour l'enseignement des connaissances médicales. Merci !

Pour nos 4 ans, nous travaillons à un projet qui nous tient à cœur et nous avons besoin de vous pour le réaliser !

En Suisse, chaque heure, une personne est victime d'un arrêt cardiaque. Dans le monde, environ 12 millions de personnes meurent d’une crise cardiaque ou d’un AVC.

Ici comme ailleurs, par crainte et manque de connaissances, la plupart d'entre nous sommes démunis en cas d'urgence. Pourtant quelque gestes simples - appris très rapidement - font toute la différence !

Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre de personnes possibles les gestes qui sauvent, en diffusant notre vidéo "30 secondes pour apprendre à sauver une vie". Pour ce tournage qui aura lieu fin août-septembre, il ne manque plus à notre cocktail préféré : simplicité, précision et zeste d'humour que votre aide précieuse !

Si vous connaissez, parmi vos proches :

  • un homme très athlétique (25-40 ans) et/ou
  • une grand-mère (70-80 ans)

prêts à participer à notre tournage "30 secondes pour apprendre à sauver une vie", contactez Laura à laura.escariz@essr.ch

N. B : aucun besoin d'être un acteur professionnel, ni même d'apprendre un texte mais juste l'envie de participer à un projet créatif et utile à tous.

Nous espérons que ce projet rencontre votre enthousiasme et nous vous remercions d'avance pour votre soutien. N'hésitez pas à partagez librement sur les réseaux sociaux (à l'aide des boutons ci-bas) et avec toute personne intéressée !

Prenez soin de vous.
Au plaisir de vous lire !

ESSRment vôtre,
Laura, dir. formations